LES TENDANCES RÉSEAUX SOCIAUX 2022 POUR LE SECTEUR DE L'IMMOBILIER

L’année 2021 a une fois de plus prouvé que les réseaux sociaux étaient de plus en plus indispensables en immobilier.

La communication digitale permet aux entreprises de créer une véritable image de marque, une communauté, mais c’est surtout un bon levier pour la notoriété. 

Nous vous avons donc regroupé dans cet article, les nouvelles tendances à suivre de très près en 2022.

Le succès de la vidéo

La vidéo est le format le plus attractif sur les réseaux sociaux, depuis l’arrivée de TikTok en 2016, l’utilisation de la vidéo a explosé sur toutes les plateformes. Ce format est devenu indispensable pour les marques, c’est pourquoi Instagram a d’ailleurs créé les Réels sur sa plateforme. Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de se faire connaître et de gérer leur e-réputation. Grâce à ces nouveaux procédés, les agences immobilières peuvent promouvoir des biens en le mettant en avant avec des photos et vidéos de qualité. Mais aussi, de montrer l’envers du décor et donner un maximum d’informations sur les équipes et l’agence. Cela permet de créer un lien de proximité avec leur communauté, mais aussi de leur apporter de nouveaux clients.

La réalité virtuelle et le métavers

Pour continuer sur ces formats innovants, nous avons pu constater que la réalité virtuelle et le métavers (monde virtuel), se développent cette année. Ces nouvelles technologies, attisent de plus en plus de curiosité dans plusieurs secteurs d’activité. La réalité virtuelle en immobilier est très intéressante dans la vente, en effet, grâce à cette méthode, il est possible de visiter virtuellement un bien grâce à un casque de réalité virtuelle. Cette méthode permet d’aller plus loin que la « visite 360° » déjà très connue du monde de l’immobilier. Ces nouveaux formats permettront de faire gagner du temps à l’agent et au client.

Le format audio

Enfin, en parallèle de la vidéo vient le format audio. Ce type de contenu est très répandu sur les réseaux sociaux ou les autres plateformes telles que Spotify, Deezer ou ITunes. Ce format est très utile pour continuer à développer les contenus des entreprises via des lives ou même des podcasts. Si vous êtes intéressé par ces nouveaux types de médias, nous avons déjà réalisé une sélection sur notre article https://www.transactium.fr/2021/08/04/notre-selection-de-medias-2/

Les Social Ads

Après l’annonce de la suppression des « cookies » d’ici 2023, les entreprises vont devoir changer leur stratégie et adapter leur ciblage. C’est pourquoi, les réseaux sociaux vont encore une fois jouer un rôle très important dans le suivi des consommateurs grâce à l’utilisation des publicités. Il est donc fortement conseillé pour le secteur de l’immobilier, de s’intéresser d’avantages à ces procédés qui sont très efficaces. La publicité sur les réseaux sociaux est indispensable, il faut donc que les entreprises immobilières retravaillent leur stratégie et analysent correctement les nouvelles tendances. 

Les Social Selling

Un des plus gros avantages avec les réseaux sociaux est l’interaction. Les utilisateurs peuvent s’adresser directement aux marques et interagir avec constamment. C’est un réel atout dans la relation client et la majorité des entreprises l’ont compris. En immobilier, cette interaction est avantageuse pour la diffusion des annonces et nouvelles offres, l’échange avec les prospects, mais surtout pour l’image de l’entreprise. Si ce n’est pas encore fait, nous vous conseillons de former toute votre équipe à ces nouveaux procédés afin de développer la notoriété de votre entreprise et le relationnel, indispensables en immobilier. Autre solution, vous pouvez faire appel à la réactivité des agences de communication spécialistes de la gestion des réseaux sociaux.

Transactium est disponible sur Linkedin pour vous permettre de faire vos retours sur la plateforme et de suivre toutes les dernières actualités.