COMMENT BIEN S'ORGANISER EN TANT QUE CONSULTANT EN IMMOBILIER PROFESSIONNEL ?

Le métier de consultant en immobilier professionnel nécessite d’adopter une rigueur et une organisation irréprochable pour ne pas accumuler les dossiers et faire des oublis.

C’est pourquoi, au travers de cet article, nous allons vous expliquer comment bien s’organiser en tant que consultant en immobilier professionnel.

Tenir votre agenda à jour

La première chose à faire est de bien tenir à jour son agenda et de le consulter très régulièrement. Cela vous permettra de visualiser votre semaine et de limiter les imprévus. Dès qu’un nouveau créneau est fixé, prenez quelques secondes pour le noter pour ne pas oublier de l’inscrire plus tard. Vous ne perdrez pas de temps à le faire, mais vous en gagnerez plus que si vous oubliez de le noter. Pour le choix de l’agenda, à vous de choisir entre un format classique et papier ou un numérique qui peut aussi permettre de fixer des rappels et des alertes, encore une autre solution pour ne passer à côté d’aucun rendez-vous. 

Planifier une to do list et hiérarchiser les tâches

Comme pour l’agenda, établissez chaque semaine une to do list qui vous permettra d’organiser votre semaine, mais aussi de hiérarchiser vos priorités. La to do list est le meilleur moyen de garder un œil sur toutes vos semaines, mais surtout de gagner du temps et de maintenir une bonne organisation.

Organiser son bureau

Votre bureau, c’est votre espace de travail, c’est pourquoi vous devez le ranger très fréquemment. Cela vous permet de garder les idées claires, mais surtout de ne pas égarer un dossier. Veillez donc à remettre à leur place chacun de vos dossiers pour qu’ils ne s’accumulent pas, mais aussi de laisser les priorités en évidence pour pouvoir vous en occuper dès que possible.

Avoir de quoi prendre des notes

Nous vous conseillons de toujours avoir à portée de main un carnet ou même votre téléphone pour pouvoir prendre des notes à n’importe quel moment ou bien durant vos rendez-vous. Vous pouvez ainsi noter toutes les informations essentielles que vous donnera votre client ou bien d’autres en rapport avec les biens que vous proposez. Plus vous prenez de notes, plus vous pourrez vous vider la tête !

Se fixer une routine

Un autre bon moyen de gagner du temps est de se fixer une routine pour réaliser obligatoirement certaines tâches essentielles pour votre métier. Cela peut-être de trier tous les jours ses mails, d’effectuer de la relance client, de vérifier sa to do list ou tout simplement d’organiser chaque matin sa journée.

Garder contact avec vos clients

En tant que consultant, il est très important d’avoir un bon relationnel avec vos clients, prenez donc le temps de développer une relation de confiance. Vous pouvez leur donner des nouvelles sur l’avancé de leur projet ou bien leur rappeler un rendez-vous. Le simple fait de garder contact avec les clients, vous offre la possibilité de le fidéliser.

Développer sa présence sur les réseaux sociaux

Notre dernier conseil est de développer votre présence sur les réseaux sociaux, et cela, pour deux raisons. Plus vous êtes présent plus vous développerez votre communauté et attirerez de potentiels clients. Les réseaux sociaux permettent d’augmenter votre notoriété et de mettre en avant vos offres, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de rester connecté.

Notre logiciel Transactium vous permet de suivre et d’organiser vos transactions au quotidien. Transactium est un réel atout pour votre stratégie de relation client, il vous permet d’être réactif et de toujours proposer des solutions adaptées à chacun de vos prospects.